oekologie-gross
oekologie-klein

Bilan écologique exceptionnel
respectueux de l’environnement, à valeur stable, habitat sain

Les pierres naturelles comme SOLNHOFEN Pierre Naturelle ou le Maxberg® Calcaire du Jura se sont formés il y a des millions d’années et existent encore aujourd’hui. C’est le résultat des actions de „Dame nature“, l’approvisionnement en énergie non renouvelable n’est donc pas nécessaire. En tant que matériaux naturels, ils ne contiennent pas de polluants. Les calcaires sont formés à partir de la biomasse et donc entièrement non rayonnants. Tout au long du cycle de production, de traitement et de recyclage, rien ne se perd. Et parmi les pierres naturelles, les SOLNHOFEN Pierre Naturelle sont excellentes en termes d’écologie. L’énergie nécessaire à la production est extrêmement faible (travail manuel par des ouvriers de carrières), les surfaces sont souvent utilisées même rugueuses, le processus de traitement est simple. C’est la raison pour laquelle le bilan écologique est complètement positif. Un matériau sain et à valeur stable qui embellit la planète.

La durée de vie et la solidité des pierres de SOLNHOFEN Pierre Naturelle et du Maxberg® Calcaire du Jura sont extrêmement élevées. Alors que de nombreux matériaux de construction deviennent toujours disgracieux au fil des ans, les véritables pierres jouissent d’un attrait supplémentaire grâce à la patine naturelle. En outre, la plupart des pierres naturelles peuvent être nettoyées ou aiguisées et ainsi être pratiquement ramenées à leur état d’origine.

Une étude sur la durabilité et l’efficacité énergétique des façades en pierres naturelles

Une étude réalisée par PE International, une équipe d’experts reconnue pour les questions de développement durable, a confirmé le bilan écologique exceptionnel de la façade en pierres naturelles. Au cours de l’ensemble du cycle de vie du bâtiment, la façade en pierres naturelles présente des avantages écologiques clairs. L’excellente isolation de la façade suspendue et ventilée entraîne une nette réduction de la perte de chaleur en hiver et la diminution du besoin de refroidissement en été. Mais la façade en pierres naturelles ne se distingue pas des autres façades similaires uniquement par sa consommation d’énergie primaire, elle se distingue également par sa contribution à la réduction de l’effet de serre. Cette étude de façade peut être consultée auprès de SSG.

L’engagement SSG dans le pacte environnemental

Le groupe SSG s’engage de façons diverses pour la protection de l’environnement et pour la réduction de l’effet de serre, et ce, pas uniquement au sein de l’entreprise. Par exemple, SSG travaille avec le cofondateur du pacte de l’environnement pour l’Altmühltal qui s’engage pour la protection des espèces et la création de biotopes. Des mesures ciblées permettent de créer des biotopes précieux dans les carrières fermées.