kalkstein-gross-bearbeitet
bild-ssg-fr

Maxberg® Calcaire du Jura
Détails techniques

SSG extrait le Maxberg® Calcaire du Jura de plusieurs de ses carrières. Cela garantit un large spectre de qualités répondant aux exigences les plus diverses et une grande variété de couleurs. Contrairement à la SOLNHOFEN Pierre Naturelle, le Maxberg® Calcaire du Jura présente des couches de quelques mètres d’épaisseur (bancs), ce qui lui permet d’être utilisé soit sous forme de plaques brutes plates pour dalles, après clivage des blocs bruts, soit pour des pièces volumineuses massives, après une découpe adaptée.

Chez SSG, les qualités des couleurs sont sélectionnées à différents endroits conformément aux carrières exploitées à cet effet et non en des points d’exploitation aléatoires dans une seule carrière. Il existe pratiquement, pour chaque couleur, une carrière spécifique. Le nouveau traitement de surface PALAZZO (polissage) permet d’obtenir des dalles à l’aspect antique.

Le Maxberg® Calcaire du Jura est disponible en vue d’utilisations diverses en fonction de leur qualité: du revêtement de sol à la façade en passant par le rebord de fenêtre.

Plus de détails techniques: